Ici (en principe) ma photo

Michèle Pottier



19/12/95 - English version

Mon histoire

Je suis née en Champagne profonde dans une famille d'agriculteurs. J'étais bonne élève.
La ville était le rêve de mes parents. D'où mon exode rural... je me retrouve à Paris, la grande ville à 17 ans, en math sup. Trois ans après étudiante en biochimie et instit... dans la jungle des banlieues.

Puis je rencontre un extra-terrestre qui deviendra mon compagnon.
Ressentant le besoin d'études moins déconnectées de la vie quotidienne, d'études qui m'aideraient à diriger le bateau de ma vie, je découvre les Sciences de l'Education, fourre-tout qui regroupe plusieurs disciplines des sciences humaines (ethnologie, sociologie, psycho, psycha, didactique, réflexions sur la relation en général et la relation pédagogique en particulier). Quand je serais grande, peut-être je serais psy...

J'entame avec mon extraterrestre une thérapie de couple pour apprendre à communiquer avec les martiens et d'abord avec la martienne que je suis aussi pour moi... Neuf ans après (non pas neuf mois...) nous avons une jolie petite fille Laïla.

Sujets d'intérêt

- Les histoires de vie (j'aime bien raconter ma vie mais j'aime aussi lire celle des autres)
- Les livres
- Le chant, la musique
- Le jardinage
- La psychologie
- France Culture (géniale la Semaine)
- L'éducation et l'étude de la transmission culturelle au sein de la famille (c'est d'ailleurs le sujet d'un mémoire que je n'arrive pas à finir tellement ša me touche de près)

Activité professionnelle

Moi qui aimerais un travail de relations humaines et de culture, les sciences et la technique m'ont rattrapée: d'abord par l'imprimerie (typo, offset, ...), j'ai travaillé dans une imprimerie associative, et surtout par l'informatique (quand on est bon en math...) programmation (j'ai commencé sur un TI99/4A, celui de ma grande soeur puis je suis passée au TRS80 puis au PC), mise en page et maintenant édition électronique et programmation HTML. Mon bureau est dans notre tout petit jardin et j'espère bien pouvoir continuer à ne pas séparer travail et vie familiale.

Mes coups de coeur Internet


Nombre de visiteurs:

Pour m'écrire : Michele@orbital.fr

J'habite à: Go to the Paris GeoPage